top of page

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA CONSCIENCE À L’ONU


Nous sommes ravis d’annoncer que AI-ODD, à travers les interventions de Pascale Fressoz, Corentin Biteau, ainsi que nos membres d’honneur, René Longet et Maurice Simon, avons montré comment agir avec des actions à fort impact pour les ODD lors du Sommet de la Conscience le 5 avril, aux Nations Unies à Genève. Pour avoir la rediffusion c'est ici.

Lors de la journée internationale de la conscience, trois Prix Nobel ont été représentés, la directrice de l’ONU de Genève, Tatiana Valovaya et de nombreuses personnalités : Alfonso Gomez, Bertrand Piccard, Gerald Pillay, Lidiya Grigoreva, Jean Fabre, Benjamin Joyeux et tant d’autres…


Nous avons, avec Ignacio Packer et Louise Le Gat, organisé un workshop sur le thème des ODD et des Inner Development Goals. Nous devons agir sur nous-mêmes, renforcer nos compétences, tolérance et bienveillance, pour être plus efficace pour pouvoir changer le monde. C’est donc la recherche de cohérence entre l’approche globale et nos capacités intérieures, et la belle alliance des ODD et des IDG, qui pourrait faire la différence !

 


Signature de notre Manifeste de la Paix et Durabilité

Avec 42 Signataires, nous avons présenté à l’ONU notre Manifeste de la Paix et Durabilité, ainsi que ses principes clés et les actions engagées dans son contexte. Réunis à Genève dans les lieux que l’ONU a dédiés à la paix, nous avons réaffirmé l’exigence que l’Agenda 2030 serve de guide à l’ensemble des acteurs globaux et locaux.

Vous pouvez consultez le Manifeste ici.



Ensemble, soyons engagés face aux conflits !  

Si vous souhaitez être signataire, contactez-nous à l’adresse 2030@aiodd.org.


04/05/2024

11 vues

Commentaires


bottom of page