A l’occasion du 75ème anniversaire de l’ONU, il est important de rappeler l’importance du multilatéralisme et de la coopération, dans ce contexte fragilisé et chahuté par des défis mondiaux et locaux très complexes.
L’ONU reste l’organe légitime pour agir pour la Paix et Prospérité, avec pas moins de 12 Prix Nobel et 1 Plan pour l’Humanité #ODD, comme le rappelait hier Bernard MIYET, Président de l’Association Française pour les Nations Unies et l’Ambassadrice Delphine BORIONE, ayant reçu le Prix Nobel pour le PAM, Programme Mondial pour l’Alimentation.
L’ONU a sauvé de nombreuses vie et a permis, par ailleurs, en 25 ans, à 1 milliard de personnes de sont sortir de l’extrême pauvreté. notamment grâce aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).
AIODD et ses partenaires ont bénéficié du soutien de l’ONU a de nombreuses reprises, notamment pour l’organisation de 6 colloques à l’ONU, entre 2010 et 2020, pour l’utilisation du Centre de Ressources des ONG pendant 6 ans (co-présidence à la Coalition des ONG pour les OMD), pour des conseils et informations par les différents services et les agences onusiennes. De belles synergies et surtout des valeurs et principes fondateurs pour un monde plus équitable. Merci au soutien précieux apporté à la société civile !
Retour en images sur la conférence organisée lors du 75ème anniversaire par SimONU, l’école Kedge et l’AFNU : https://www.youtube.com/watch?v=GiuFtm3Q8KY
Vidéo de la Mission de la France à Genève rappelant les différentes agences onusiennes
11/09/2020
Comments